École de ski
École de ski

Le nombre maximum de personnes ayant été atteint, l'inscription pour l'école de ski est maintenant terminée pour l'année en cours.

 

Toutefois, vous pouvez communiquer avec Mme Sonia Ricard à cette adresse : ecoledeski@clubrapido afin de soumettre votre demande d'inscription au cas ou il y aurait des annulations.

 

Notes importantes

  • Le nombre d'inscription est limité à 36 participants pour la saison en cours
  • Les prix indiqués incluent les taxes de vente

 

 

Tarif saisonnier


Inscription individuelle ou familiale

 

Enfant

45$*

* Plus frais d'inscription de 31$
à Ski de Fond Québec
Familial

80$*

* Plus frais d'inscription
de 31$ par enfant
à Ski de Fond Québec

 

But de l’école :

Faire découvrir les sports de glisse aux enfants par la pratique du ski de fond classique et ski de patin.

 

Où :

Dans les sentiers du club de ski de fond RAPIDO situés au Lac des Rapides.

 

Qui :

Les enfants de 6 à 16 ans. S’adresse autant aux débutants qu’aux jeunes plus expérimentés désirant parfaire leurs techniques.

 

Quand :

Le samedi de 10 h 30 à 11 h 30. 

 

Note :

Encore cette année, grâce au programme La Petite Expé, nous avons une trentaine d’équipements complets (classique) à prêter aux jeunes de 12 ans et moins. Au moment de l'inscription, vous n'aurez qu'à mentionner que vous désirez bénéficier de ces équipements. 

 

Pour informations:


Communiquez avec Mme Sonia Ricard au 514 264-5485 ou par courriel à : ecoledeski@clubrapido.ca


 

Nos entraîneurs appliquent le programme de Ski de fond Canada, que nous commençons à 6 ans par le volet « Jack Rabbit ». S’adressant aux enfants de 6 à 9 ans environ, ce programme a pour objectif d’enseigner les techniques de base du ski de fond (technique classique et de patin) et de sensibiliser les enfants à intégrer la pratique sportive dans leur vie. Par le biais d’activités ludiques et de randonnées de groupe, ils développeront les bases du mouvement: agilité, équilibre, coordination et vitesse.

 

Le programme « Piste » permet aux plus âgés, selon leur stade de développement, de parfaire les techniques de ski et de développer davantage leur condition physique en vivant des expériences de groupe variées. Il est à noter que les débutants sont intégrés à tout âge, grâce à une certaine  souplesse au sein des groupes.

 

Les enfants le désirant sont invités à participer aux compétitions du volet régional et éventuellement, peuvent se tailler une place au sein de la délégation Côte-Nord des Jeux du Québec (âges de 12 à 15 ans). Toutefois, l’école n’est pas un club dédié à la compétition.

 

Quel beau cadeau à offrir à nos jeunes que celui d’apprécier la saison hivernale tout en pratiquant une activité saine telle que le ski de fond!